Les TPE de moins de 11 salariés peuvent bénéficier gratuitement de l’accompagnement d’un consultant sur les questions d’organisation, de management, ou encore de RH, via le dispositif Appui-conseil de l’AFDAS. Celui-ci est disponible jusqu’à fin décembre 2017 seulement, alors ne tardez-pas !

L’objectif
Ce dispositif a pour objet d’apporter une expertise et des préconisations aux petites entreprises sur les volets essentiels du fonctionnement d’une entreprise :
•    Organisation – Management
•    Gestion des Ressources humaines
•    Gestion économique et financière

Les conditions d’accès
Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, les entreprises doivent cumuler les critères suivants :
•    Avoir au moins 3 ans d’activité en tant que prestataire technique, avec le code APE 2009Z
•    Détenir le label prestataire de services du spectacle vivant
•    Employer entre 1 et 10 salariés en équivalent temps plein, sur au moins 2 des 3 dernières exercices
•    Cotiser à l’AFDAS et être à jour de cotisations

Le contenu de la prestation
La prestation consiste en un accompagnement de 7 jours, répartis sur plusieurs mois selon votre agenda, et alternant conseil individualisé et partages d’expériences avec d’autres entreprises connaissant les mêmes problématiques. L’accompagnement peut être à la fois à distance et présentiel.
Sur les 7 jours toutefois, au moins 4 se dérouleront au sein de votre entreprise, pour permettre au consultant de réaliser un diagnostic.
2 autres jours seront des journées inter-entreprises, basées sur l’échange de bonnes pratiques et le partage des enjeux. L’occasion aussi pour le consultant de proposer des outils communs ou de rappeler le cadre règlementaire.
Enfin 2 demi-journées sont consacrées au bilan et au suivi de la prestation et des recommandations.

Les modalités pratiques
Vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement ? Voici les étapes à suivre :

1.    Télécharger le dossier de candidature et retournez-le par mail à l’Afdas.

2.    Après acceptation de votre dossier, contactez le bureau de consultant de votre choix sur la liste des préférences référencés dans votre région en cliquant ici.

3.    Une fois le consultant choisi, retournez le formulaire de prise en charge à l’Afdas accompagné de la proposition d’intervention du consultant.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Afdas.