Créée il y a maintenant 5 ans par Joris PIERROT sous la direction générale du groupe RECRUTOP incarnée par Richard GRIVAUD, l’agence d’intérim RECRUTOP Event est la première agence d’intérim dédiée aux métiers de l’audiovisuel.
Phase 1
A la base de notre création il y avait la volonté de proposer un service fiable / constant aux prestataires techniques pour leurs besoins de staffing sur le terrain. Notre agence permet aux acteurs de l’événementiel / audiovisuel d’avoir une variable d’ajustement de leur personnel selon leur activité que l’on sait fluctuante. De part notre vivier de collaborateurs nous sommes en mesure de les accompagner sur le staffing de leurs équipes opérationnelles. Nous gardons les codes en place avec des forfaits sous forme de vacations, divers niveaux de qualification : ROAD – ASSISTANT – TECHNICIEN – REGISSEUR – RUNNER, etc …
Le format choisi : L’intérim, nous permet de proposer nos services d’intermédiaire de l’emploi avec un maximum de flexibilité tout en étant juridiquement bordé autant vers l’intérimaire que vers l’employeur.
Pour les intérimaires, nous agissons comme leurs agents, nous trouvons des missions régulières et garantissons un salaire à échéance fixe à la fin du mois.
Pour les clients nous sommes leur partenaire caché, le plan B qu’on appelle en SOS, le relais pour les accompagner dans leur croissance.
Aujourd’hui nous bookons nos équipes sur près de 70-80 événements / semaine.
Phase 2
Début 2016 nous nous rendons compte que les besoins de nos clients sont plus importants que des recours ponctuels, un besoin de personnel qualifié à tout niveau de l’entreprise est demandé. Nous lançons donc notre service de recrutement afin d’accompagner nos clients dans la construction de leurs équipes CDD / CDI (ou intérim longue durée).
En 3 ans RECRUTOP Event a placé plus de 50 profils en CDI !!!
Phase 3
Fort de cette confiance que nous accorde nos clients et intérimaires nous décidons en 2017 d’agir pour la valorisation des métiers de l’audiovisuel. Sans but lucratif nous lançons en 2017 le site www.emploi-audiovisuel.fr . Un site d’emploi, gratuit, spécialisé sur les métiers de la technique audiovisuelle.
3 axes seront mis en avant :
– La diffusion d’offres d’emploi spécialisées.
– Des fiches métiers ludiques afin de valoriser les métiers.
– La possibilité à toute entreprise de se créer une page entreprise pour communiquer sur sa marque employeur.
Phase 4
Nous souhaitons poursuivre sur notre lancée, accompagner intérimaires et employeurs dans leur quotidien tant sur des missions ponctuelles que des projets RH de fond.
En parallèle notre volonté et nos efforts se porteront sur la valorisation des métiers de la technique audiovisuelle, notamment à travers des partenariats écoles mais aussi via un partenaire social visant à promouvoir l’insertion professionnelle dans cette filière.
Enfin nous travaillons sur un projet de compétition sportive sur le courant des JO-2024 visant à la promotion de la filière audiovisuelle … Mais chuuut c’est encore un secret !
Ci-dessous la formidable équipe RECRUTOP Event qui veille à vous accompagner dans votre quotidien :
De gauche à droite : Nathan (Consultant Staffing), Lucile (Consultante Recrutement), Axel / Pierre (Consultant Staffing), Priscillia (Assistante Administrative/RH), Mélina (Chargée de Sourcing), Joris (Directeur d’Agence).
Pour plus d’informations, notre nouveau site WEB est en ligne : www.recrutopevent.fr
Sinon mon contact ci-dessous :
Joris PIERROT
Directeur d’agence & Associé – Intérim et Recrutement
3 rue Clapeyron, 75008 Paris
www.recrutopevent.fr
01 44 69 96 69 – 06 76 54 59 90 – Fax : 01 44 69 01 69