Les artistes et techniciens intermittents du spectacle peuvent bénéficier d’une aide à la garde d’enfant, quel que soit le mode de garde et jusqu’aux 4 ans de l’enfant.
Ce nouveau dispositif appelé AGEDATI et géré par Audiens, a été mis en place par l’Etat à compter de juillet 2018 suite à l’accord signé par la Fesac (dont le Synpase est membre) et les organisations représentatives des salariés du secteur dans le cadre du Fonds national pour l’emploi pérenne dans le spectacle (FONPEPS).
Son objectif est d’accompagner les artistes et techniciens parents de jeunes enfants, en les aidant à financer la garde de leur(s) enfant(s). Il prévoit de verser une aide de 50% des frais de garde des enfants jusqu’à leurs 4 ans, sous la forme d’un remboursement mensuel des frais de garde occasionnés par des heures de travail en CDD ou CDDU de l’intermittent, au sein d’une entreprise du spectacle.
Le montant annuel de l’aide s’élève au maximum à 3 000 € et répond à certains critères détaillés dans la notice accompagnant le formulaire de demande ci-joint.
Pour plus d’informations : 0 173 173 343 ou gardenfant@audiens.org